25 juin 2012

Un petit tour au marché

Il est franchement dangereux de partir seule au marché le samedi….j’y passe facilement la journée cela me détend, c’est mon petit break où je me retrouve seule. Le seul problème c’est que ce n’est pas bon pour le porte-monnaie…

Ce weekend petit craquage mais j’ai une bonne excuse. Nous avons bien mis plus d’une heure et demie pour arriver sur place (20 km environ), vous rajoutez une heure pour trouver le magasin (Il faut dire que mon couturier m’avait donné un nom incorrect. Je pense qu’inconsciemment il ne voulait pas que je trouve le magasin mais ça c’est une autre histoire) donc je ne pouvais pas repartir les mains vides.

Arrivée sur place, un peu déçue car tout est entassé, c’est à peine si l’on peut rentrer dans la « boutique ».  Je n’ai pas pris de photo (car ce n’est pas le quartier où on joue les touristes mais c’est dommage j’aurais bien aimé partager cela avec vous). C’est comme un vieux grenier laissé à l’abandon…

Je n’ai pu fouiller qu’un quart du magasin car il faillait escalader les étagères. La prochaine fois je mettrai ma tenue de combat. On ressort les mains noires, le visage noir, trempe de transpiration bon je vous passe les détails mais c’est une sacrée expérience.

Le problème dans ce magasin c’est qu’on paie au kilo !! Ah ben voilà je suis encore dans mon monde, j’ai oublié de préciser que c’était un magasin de boutons. J’ai donc acheté des kilos de boutons !!!!

Juste avant je suis allée flâner au marché aux tissus et je ne suis pas revenue les mains vides. C’est très difficile de se retenir, je ne sais pas l’expliquer c’est comme une drogue…Le pire c’est que je ne sais pas coudre. Je suis débutante ! Faisons quand même des stocks on ne sait jamais ce qu’il peut se passer ;-)

Je me dis qu’il  faut que j’en profite avant de rentrer  en Europe car malheureusement  nous aurons d’autres priorités : acheter des meubles, une voiture, un appart bref tout recommencer à zéro…

Voici une petite photos. Me reste plus qu’à acheter des boites pour les ranger.

DSC03252

DSC03255

Posté par chez swati à 12:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Un petit tour au marché

    de bien beaux achats !! je suis comme toi, j'ai tendance à acheter de façon compulsive, en me disant "je trouverai bien un projet pour l'utiliser !!" alors ça s'empile chez moi aussi !

    Posté par LADz'L, 11 juillet 2012 à 14:16 | | Répondre
  • Des boutons....

    Je vois qu'à nous deux, on est parées pour de longues années!!!!

    Posté par elothe, 02 août 2012 à 11:51 | | Répondre
  • j'ai vu que tu as mis des nouveaux tissus sur la fibre créative, ils sont très beaux !! je craquerais bien, mais je n'ai toujours pas attaqué les derniers achats que je t'ai fait alors ce n'est pas raisonnable !!

    Posté par LADz'L, 07 août 2012 à 09:48 | | Répondre
Nouveau commentaire